J’ai découvert le yoga en 1985, en attendant mon premier enfant. Je tenais à vivre cette première grossesse comme une merveille, je voulais y apporter tout l’amour et tout ce qu’il y a de plus naturel dans la naissance.
Ma mère ayant accouchée dix fois à la maison. Je savais que cela m’était possible de vivre la naissance dans un environnement aimant. Je n’avais aucune peur ni crainte de rencontrer des difficultés. Je savais ce que je voulais ; que ce soit le plus naturel possible. De plus, je côtoyais le monde hospitalier étant infirmière dans un service de pédiatrie. En fin de compte, j’ai dû accoucher de mon premier enfant à la maternité, aujourd'hui j'ai compris pourquoi.
Aujourd’hui, je peux apporter aux femmes mon expérience d’avoir eu quatre enfants dont trois sont nés à la maison.
-
Par l’écoute et la libération de la parole en groupe de femmes, j’ai ressenti le soutien, l’écoute et j’ai pu vivre dans la naissance une initiation. Je souhaite à mon tour retransmettre mon vécu.
-
Lors des séances de préparation, nous ferons des exercices de respiration, des postures de yoga, du travail en conscience sur le bassin… Nous irons vers l’exploration et la connaissance du corps, des sensations et ressentis. Ensemble, nous essaierons de répondre aux questions, inquiétudes et nous pourrons échanger sur ce que chacune vit.
-
Je vous proposerai des exercices de chant pour libérer la voix et les tensions. L’expression de la voix accompagne les douleurs d’enfantement, il permet de les accueillir. En complément, vous pouvez vous adresser à Manon : https://www.leschantsdartemis.com
De la conception à la naissance, la femme vit à chaque évolution un nouveau cycle, celui d'être mère en est un tout particulier.
Le corps exprime ce qu’il a à vivre dans la joie et l’amour.